Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

 Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

  «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    Mec2018

Week-End dans l'Allier

C’est à St Germain des Fossés, puis à Cusset où nous avons été hébergés par des familles si généreuses, que nous nous sommes retrouvés près de 40 pour ce week-end de rentrée superbement organisé par Jean-Pierre et Marilyne, secondés par nos 3 nouveaux salariés, Aurélie, Daniela et Valentin.
Et ce fut, ponctué d’éclats de rire, un tourbillon d’activités, de rencontres, d’échanges, de partage …


Il fallait voir Benjamin, Guillaume, Odilon, Mathieu …. pointer vers le « cochonnet » au cours de parties de boule mémorables ou encore les fous rires de Romane, Gaëtan et Claude lors des «  un deux trois soleil », les aparté joyeux de Lili et Valentine, la dextérité de Fleur à piloter Jules lors d’une si belle balade avec Edouard, Michel, Sophie …. au cœur de St Germain, ou encore l’application à la préparation du repas ( couper le melon, le pain ….n’est-ce-pas Laurent ? ) car parfois les choses étaient sérieuses !


Et que dire des parties de cartes (Bataille, Rolit) avec Aïna, Maïté, Dominique, Aurélie, Fleur, des repas animés, si riches en échange et ponctués des consignes de Fleur « n’oubliez pas, on se retrouve après le repas » !


Merveilleux moments de « vivre ensemble » qui préfigurent les fêtes de nos futurs habitats inclusifs de l’Arche.


Oui , amis, chantons, chantons notre bonheur,

nos chants joyeux résonneront,

chantons notre joie !