Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

 Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

  «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    Mec2018

Lettre de Tiphaine : "Je compte sur vous !"

     

Bonsoir,


Je suis Tiphaine Omerin. Vous me connaissez c’est moi qui danse et tape des mains quand mon papa joue de la guitare à la messe. C'est moi qui viens voir votre bébé dans sa poussette sur le parvis de l'église. C'est moi qui ai redoublé presque toutes mes années chez les scouts et guides afin d'accompagner le plus possible de jeunes enfants et les confronter - avec grande réussite - au monde du handicap.

C'est moi qui suis encore, pour peut-être une année supplémentaire, à Sainte-Marie en classe ULIS.
Bientôt je serai trop grande. L'air de rien, je vais avoir 19 ans cet été !
Et justement, en ce moment, se trame quelque chose de très important pour mon avenir à Clermont-Ferrand : le projet de création d'un Foyer de l'Arche ! Le premier dans tout le grand centre de la France.
Ce projet de longue haleine est bien parti, porté par des gens formidables et enthousiastes. Ils forment une équipe pleine de courage - il en faut - qui s'appelle M'Arche en Chœur.
Samedi 16 juin, dans le cadre des festivités de la Saint-Amable, M'Arche en Chœur donne un concert gratuit en la basilique St-Amable de Riom. Et pas un concert petit bras! Le Requiem de Mozart. Accompagnés par l’orgue, il y aura beaucoup de très bons chanteurs (je ne dis pas ça parce qu'il y a mon papa, mais parce que c'est vrai) et aussi des enfants des collèges de Saint-Alyre et de Pont-du-Château qui sont aussi très  doués et ont déjà donné ce concert à Clermont. 
Le concert est au profit de M'Arche en Chœur. Et peut-être que dans quelques années, grâce au soutien de tous et au vôtre, je vivrai au Foyer de l'Arche de Clermont avec mes ami(e)s, Valentine, Gaëtan, Lily, et tous les autres qui vous remercient par avance.
A Samedi 16. Je compte sur vous !
TIPHAINE

Thiphaine