Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

 Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

  «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    Mec2018

La Clermontoise

              

Topclermon17

Des ballons, une vague rose, c’est dans ce décor festif, au son de la musique que s’est vaillamment élancée l’équipe des 35 membres de m’Arche en chœur. Elle ne voulait pas manquer « la Clermontoise » moment intense à Clermont Ferrand. Courir, surtout marcher, derrière la Joellette guidée avec fierté et courage par Guillaume porteur de trisomie et spécialiste de cette tâche, cela pour aider à vaincre le cancer ! Quel beau défi ! Notre logo associatif accompagné de ces mots « TOUS FRAGILES, ENSEMBLE SI FORTS » prenaient tout leurs sens. 


La fête, c’est aussi une caractéristique des nombreux foyers de l’Arche de Jean Vanier. Ils accueillent des personnes avec handicap mental dans des petites communautés de type familial. Notre association œuvre à leur création dans notre ville, l’Auvergne en effet ne propose pas encore ce type de foyers.


Applaudis, encouragés par les passants, nos jeunes et moins jeunes en rose entourés d’amis, ont franchi la ligne d’arrivée avec fierté, dans une ambiance bon enfant. Ils ont prolongé cette matinée au jardin Lecoq autour d’un pique-nique fraternel.
 

Mecclerm