Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

 Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

  «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    Mec2018

3 ans déjà !!!

 

Chers amis, chers adhérents, chers donateurs

m’Arche en Chœur va  bientôt fêter son anniversaire : 3 ans déjà ! Mais quel chemin parcouru !
Nous avons rêvé depuis le commencement l’ouverture d’un établissement de l’Arche pour nos adultes en situation de handicap mental. Et notre rêve est plus que jamais actif ; notre conviction plus forte de jour en jour. Oui, il faut que cet établissement existe à Clermont Ferrand ; il nous faut proposer une autre façon de vivre et d’être au milieu de la société.
Nous voulons  offrir à nos amis touchés par le handicap, des habitats où il fait bon vivre ensemble mais aussi leur proposer des lieux de création, de travail, des lieux où ils pourront révéler leurs compétences. Nous voulons être porteurs d’innovation sociale, de mixité, d’inclusion dans la métropole clermontoise.
Grâce à vous tous, grâce à nos rencontres diverses, nos idées se multiplient, et nous sommes aujourd’hui capables de faire de vraies propositions. 
Et d’ailleurs parlons de cette belle reconnaissance : notre association vient d’être reconnue d’intérêt général ! Chers donateurs, outre vos encouragements inestimables, vous bénéficierez désormais d’une réduction d’impôt. Notre engagement auprès des jeunes, des scolaires, des étudiants en développant des activités  menées en véritable « compagnonnage personnes handicapées et personnes valides » a porté ses fruits ! 
Cette année encore il y aura un partenariat avec le collège Blaise pascal (séances culinaires), un autre avec les internes de l’établissement Godefroy (danse moderne jazz) et ce n’est que le début ! Vous pouvez déjà apprécier  ces bons moments à venir en allant visiter le site et en particulier les reportages et vidéos des différentes activités : percussions, danse folklorique à Veygoux, crêpes…
Venez aussi écouter le 24 Mars 2018 à 20h30, le beau Requiem de Mozart qui sera donné en faveur de notre projet à St Genès des Carmes par la chorale de m’Arche en Chœur, des artistes du Chœur Régional et des élèves des collèges et lycées St Alyre et St Joseph de Pont du Château
                               

                                        Continuons tous  à soutenir le projet de l’Arche à Clermont ! 


Hélène Laurichesse, Présidente.