Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

 Projet de L'Arche à Clermont-Ferrand

  «Vivre avec » les personnes ayant un handicap mental plutôt que « faire pour»

    Mec2018

Après-midi culinaire au collège-lycée Blaise Pascal

            

Superbe après-midi que celle d’hier mercredi 26 janvier, au cours de laquelle Adélie, Benoît, Edouard, Mathieu, Romane , Tiphaine et Valentine nous ont confectionné un succulent goûter :

Aidés par 12 collégiens de Blaise Pascal avec les conseils de Sandrine, la prof de SVT, ils ont mis en application les recettes du «  Caviar d’orange sur pain d’épices », du « diabolo déstructuré » , des « crêpes à la règle de trois » et des brochettes de fruits.

L’application avec laquelle les jeunes de notre association ont pelé, découpé et enfilé les fruits, préparé la pâte à crêpes, découpé le pain d’épices, mélangé le jus d’orange et l’agar-agar, utilisé la seringue, organisé les plats n’a eu d’égal que le sérieux, la maturité, la disponibilité, la gentillesse, les qualités pédagogiques des collégiens.
 

Montage1
Montage2

 

 

Un très grand merci à Sandrine pour la préparation soignée et l’organisation de cet après-midi, bénévolement, et aux collégiens qui ont pris sur leur temps de loisir pour être avec m’Arche en Chœur et qui ont contribué à faire régner un excellent esprit.
Merci à Caroline,Maryline,Sophie et Véronique.
Merci au collège-lycée Blaise Pascal de nous avoir accueillis.

 

Claude Verger

Az

Témoignages Parents :

« Les propos de Benoît hier après-midi pour me raconter l'atelier de cuisine étaient heureux.  J'étais comblée par le large sourire qui éclairait son visage ». Françoise

 

« Nous souhaitons vous remercier pour l'excellente après-midi d'hier à Blaise Pascal. Edouard était très heureux de nous raconter ce qu'il avait fait avec les copains et surtout avec Simon. Hier, en revenant chercher Edouard nous avons enfin retrouvé un Edouard souriant et avec la pêche !! Il avait un peu perdu son beau sourire et son entrain à cause de l'entorse au genou qu'il s'est fait lors des vacances de Noël. 

Ces moments partagés sont autant de moments délicieux pour nos jeunes. Merci de les en faire profiter, merci pour ces belles initiatives. 

Au plaisir d'en partager d'autres, » Sophie

Montage3